Pourquoi TrèsHumain existe ?
On vit dans un monde qui nous apprend à contenir, à rationaliser. On s'adapte en permanence en taisant ce qui déborde. Le mental domine, nos vies sont optimisées. TrèsHumain, c’est l’espace pour faire l’inverse. Pour s'exprimer, ressentir, rire, pleurer, crier, se comprendre, avancer. C’est un endroit où on se laisse la place d’être.
TrèsHumain naît d’une révolte contre un destin personnel étriqué et d’une révolte contre un destin collectif indésirable.
Aujourd’hui, nous avons tout pour être heureux et pourtant, le malheur n’a jamais été aussi courant dans nos vies. Nous vivons à l’air d’une consommation intarissable et d’une connexion continuelle. Malgré cela, nous sommes souvent insatisfaits et complètement déconnectés. Déconnectés du vivant, des autres et de nous. À l’heure où tout est connecté, nous avons perdu l’essentiel : la vraie connexion. Et nous en souffrons.
TrèsHumain rêve d’un monde où on s’écoute les uns les autres.
TrèsHumain a cette ambition collective. Mais TrèsHumain porte avant tout cette ambition pour l’individu.
TrèsHumain considère chaque personne comme un joyau.
TrèsHumain souhaite que chacun se parle. Se parle de ses peines, de ses chagrins, de ses problèmes, de ses quêtes. TrèsHumain souhaite que chacun donne de la voix à l’indicible et traite ce qu’il est nécessaire de traiter. Que chacun crie ce qui l’insupporte, ce qui l’emprisonne. Que chacun explore son envie d’autre chose, ses désirs d’une vie meilleure. Que chacun ose écrire un récit nouveau dans lequel vivre pleinement est une histoire quotidienne.
Faisons-le ensemble, car c’est en le faisant ensemble que nous en serons heureux.
Reconnectons-nous. Reconnectons-nous les uns les autres. Reparlons-nous, reparlons-nous vraiment. Partageons nos joies, nos bonheurs, nos peines et nos deuils. Explorons nos quêtes et nos belles ambitions.
TrèsHumain existe pour recréer le contact avec soi et le contact avec l’autre.
TrèsHumain a trois mots d’ordre : l’écoute, l’expression, et la transformation. Parce que les réponses viennent toujours de l’intérieur. Parce qu’elles sont toutes déjà là. Qu’il suffit de les écouter pour les entendre. Qu’elles ne demandent qu’à être exprimées.
En 30 secondes :